Aujourd'hui :13 November, 2019

RDC : le général Elias Rodrigues Martins quitte la MONUSCO

Le commandant de la force de la MONUSCO en RDC, général de corps d’armée Elias Rodrigues Martins Filho, est à la fin de son mandat. Il a été ainsi décoré ce mardi 22 octobre par la cheffe de la Mission onusienne, Leila Zerougui, pour ses bons et loyaux services rendus à la Monusco.

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU a tenu à transmettre au général Elias Rodriguez le symbole de la reconnaissance des Nations unies, après dix-huit mois de bons et loyaux services à la mission onusienne.

« Je tenais à le remercier, à lui transmettre le symbole des Nations unies, c’est-à-dire une médaille. C’est la reconnaissance qu’il a servi sous les drapeaux de cette organisation qui réunit toute l’humanité », a déclaré Leila Zerrougui.

Elle s’est aussi félicitée de la collaboration solide entre les FARDC et les troupes de la MONUSCO. « Je pense que nous avons eu une coopération exemplaire entre les FARDC et nos troupes, avec le général Elias et aussi avec le général Commins, et avec toute l’équipe qui a travaillé ici », a-t-elle poursuivi.

Leila Zerougui a saisi également l’opportunité d’accueillir le nouveau commandant adjoint de la force de la MONUSCO, le général Major Thierry Lion. Elle a souhaité que ce dernier « puisse bénéficier de tous les soutiens et de l’appui des Congolais, de notre équipe en interne, que ce soit le staff civil, la police ou les militaires. »

D’après Leila Zerrougui, le général major Thierry Lion va assurer l’intérim en attendant la nomination du nouveau commandant des troupes de la Monusco par le Secrétaire général de l’ONU.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant