Aujourd'hui :26 September, 2020
Photo droit tiers

RDC : Le gouverneur du Sankuru appelé à démissionner dans 48 heures (Député Justin Omokala)

Justin Omokala, député provincial de la province du Sankuru, a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce vendredi 17 juillet 2020, annoncé la décision prise par la Cour Constitutionnelle, demandant à Joseph Mukumadi de formuler sa démission au poste du gouverneur dans les 48 heures qui suivent.

« La Cour constitutionnelle a rendu son arrêt en demandant à Monsieur Mukumadi de formuler sa démission dans les 48heures. Selon le même arrêt, la CENI est appelée à convoquer l’élection du gouverneur dans les 15 jours qui suivent », a dit Justin Omokala.

Toutefois, l’élu de la ville de Lodja salue la décision prise par la Cour constitutionnelle et appelle les Sankurois à oublier l’ancien gouverneur.

« La Cour constitutionnelle n’a fait que dire le droit et nous saluons cette décision qui met le Sankuru à l’aise. Par contre, je demande aux sankurois d’oublier Mukumadi car il appartient au passé », conclut-il.

Il sied de rappeler que, Joseph Mukumadi a été destitué au poste du gouverneur par l’Assemblée provinciale du Sankuru pour incompétence et mégestion.

Par ailleurs, cette décision de l’Assemblée provinciale a été rejetée par le conseil d’État.

Roberto Tshahe

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :