Aujourd'hui :23 October, 2019
7sur7

RDC: le Japon va  financer 2 micro-projets locaux à Kinshasa et à Kikwit pour 200.000$ en faveur de plus de 1700 enfants 

L’ambassade du Japon en RDC s’engage à débourser une enveloppe d’environ 200 000 dollars USD pour financer deux micro-projets locaux dans le cadre du don non remboursable visant à contribuer à la sécurité humaine.

Le premier projet est centré sur la construction du pavillon pédiatrique et fourniture d’équipements médicaux au centre médical Docteur Yanga dans la commune de Limete à Kinshasa et le second sur la construction des bâtiments scolaires du complexe scolaire Mère Saint Paul dans la commune de Nzinda à Kikwit. 

C’est ce jeudi que le chargé d’affaires a.i de l’ambassade du Japon en RDC, Kentaro Minami, a signé les contrats desdits projets avec le docteur Jean-Jacques Yanga di Kidiamene, coordonnateur de la fondation Dr Yanga (FDY) dans un premier temps et ensuite avec la sœur Sabine Zara Zara Mfwo Mfumanki, présidente légale de la congrégation des soeurs de Marie au Kwango. 

Dans son mot de circonstance, Kentaro Minami a salué cette initiative car d’après ses propos, « les soins médicaux et l’éducation sont des services sociaux fondamentaux et indispensables à la prospérité d’une nation ». 

« Les enfants sont l’avenir du pays. S’ils ne sont pas en bonne santé, ils ne pourront pas aller à l’école et même s’ils le font, ils ne pourront pas espérer à un emploi s’ils ne reçoivent pas une éducation adéquate et de qualité. Par ailleurs, si le nombre des personnes capables n’augmente pas, la société ne pourra se développer », a-t-il affirmé. 

En outre, il appelle les organisations bénéficiaires de ce don à s’impliquer « pour amener à terme ces deux projets » qui participent à « offrir un avenir meilleur aux enfants de la RDC ». 

De leur côté, les bénéficiaires ont remercié l’ambassade du Japon pour son soutien et l’ont assuré de leur volonté de mettre en exécution ces deux projets dans le strict respect des engagements pris afin que la population congolaise en soit bénéficiaire. 

À noter que lesdits projets permettront de fournir d’une part, des services médicaux à plus de 1000 enfants par an dans la commune de Limete et d’autre part, un environnement scolaire de qualité à 720 élèves de la commune de Nzinda dans la ville de Kikwit. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *