Aujourd'hui :24 February, 2020
7sur7

RDC :  » Le jour où Tshisekedi va se détacher de Kabila, ses jours seront comptés à la tête du pays » ( M. Nzangi)

Le député national Muhindo Nzangi de l’Ensemble pour le Changement a, au cours d’une interview accordée ce jeudi 23 janvier 2020 à 7SUR7.CD, déclaré que le jour où le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi va se détacher de l’ancien président Joseph Kabila, ses jours seront comptés à la tête du pays.

« Le président (Felix Tshisekedi ndlr) est sous l’emprise du FCC, le jour où il va se détacher avec le FCC, il le sait bien, ses jours seront comptés à la tête de l’État  » a-t-il fait savoir.

À l’en croire, la coalition FCC-CACH a été mise en place sur base de la fraude électorale, sans objectifs communs pour le peuple congolais.

« La coalition FCC-CACH est une véritable tour de Babel, elle est basée sur les mensonges et la fraude électorale. C’est à cause de la fraude électorale qu’ils se sont mis  ensemble. Ils ne sont pas ensemble pour un objectif commun, il est difficile et impossible qu’un pouvoir qui ne pas béni par Dieu puisse résister. Ça va rester une tour de Babel pendant 5 ans et la population va souffrir » a-t-il renchéri.

Dans la foulée, l’élu de Butembo dans la province du Nord-Kivu a déclaré que le chef de l’État veut démontrer les échecs de l’accomplissement de ses nombreuses promesses liées à l’empêchement provenant de la coalition FCC de Joseph Kabila.

S’agissant de la dissolution de la chambre basse du parlement, Muhindo Nzangi pense qu’il ne pourra pas la dissoudre sans l’avis du Premier ministre issue du FCC. 

« Il sait que lui-même ne saura pas dissoudre l’Assemblée nationale, même s’il peut le souhaiter, l’ordonnance de dissolution de l’Assemblée nationale doit être consigné par le premier ministre, a-t-il rappelé.

Il convient de noter que le chef de l’État avait, lors de son échange avec la diaspora congolaise à Londres lundi dernier, déclaré que si certaines personnes provoquent des crises persistantes et lui empêche de travailler pour l’intérêt du peuple, l’assemblée nationale sera dissoute.

Dostin Eugène Luange

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant