Aujourd'hui :12 November, 2019
7sur7

RDC : Le livre chrétien « 2 mandats de l’homme sur la terre » porté sur les fonts baptismaux

Le livre intitulé « 2 mandats de l’homme sur la terre » a été baptisé ce lundi 21 octobre 2019, à Kinshasa devant un public constitué essentiellement des chrétiens.

Oeuvre du pasteur Rémy Valere Djunga, ce livre encourage les Congolais à aimer leur pays, à le cultiver et à bien l’entretenir comme un véritable don de Dieu.

« J’aimerais à travers ce livre qui s’inspire foncièrement de la Bible, exhorter les Congolais à bannir des paroles comme quoi, ce pays ne se développera jamais, que l’on puisse le vendre. Je veux par ces écrits, raviver l’amour des Congolais pour leur chère et belle patrie », a-t-il déclaré.

Avec plusieurs références aux écritures saintes, l’auteur a appelé les Congolais à ne pas être des simples occupants sur cette terre des hommes.

« Dieu nous a créé avec une mission précise. Nous avons un travail à abattre, celui de fructifier nos talents et à annoblir notre environnement de vie. Tel pour Adam, la RDC est notre Eden. Nous avons le devoir de la développer. C’est ainsi que nous serons valorisés dans le concert de nations », a-t-il précisé.

Par le deuxième mandat dont il parle dans cet ouvrage, le pasteur Rémy  Djunga fait allusion au rôle de l’église qui doit contribuer à la transformation positive de la société, gagner des âmes et faire des disciples.

Le premier mandat,  rapporte-t-il, est celui du pouvoir politique, exercé par les Etats et les nations. 

Cet homme de Dieu a saisi cette occasion pour  dédier ce livre au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.