Aujourd'hui :22 September, 2020
7sur7

RDC : Le ministère de l’enseignement primaire dément toute modification du calendrier scolaire suite au covid-19

Le ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) a démenti ce mardi 14 avril 2020 toute modification du calendrier scolaire suite au COVID-19.

« …une nouvelle répandue à travers les réseaux sociaux qu’en marge d’un conseil des ministres, il aurait été décidé de réaménager le calendrier scolaire 2019-2020 est totalement et absolument fausse », a écrit le ministre Willy Bakonga dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD.

W. Bakonga appelle les parents, les élèves et tout le personnel du système éducatif congolais, « de ne porter aucun crédit à cette rumeur concoctée pour semer la confusion juste après le dimanche de Pâques ».

« La date de fin des congés du deuxième trimestre n’est pas le 10 mai 2020 comme dit ce tract méconnu par les services habilités du ministère de l’EPST »,  a-t-il précisé.

En RDC, les établissements scolaires sont fermés depuis le 19 mars dernier pour une durée de 4 semaines pour limiter la propagation du coronavirus. En outre, le gouvernement n’a pas décrété une année blanche dans les écoles suite à cette pandémie.

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :