Aujourd'hui : 8 August, 2020
Photo droit tiers

RDC : Le ministre de l’enseignement annule la clôture de l’année scolaire et la remise des bulletins organisées par des écoles privées 

Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et Technique Willy Bakonga a, dans un message adressé ce mardi 21 juillet 2020 aux parents, élèves et partenaires éducatifs, annoncé l’annulation 

de la remise des bulletins et la clôture de l’année scolaire organisées au mépris de la décision de fermeture des écoles en RDC. 

Cette décision intervient après qu’il ait constaté que « certains promoteurs d’écoles privées agréées ont procédé à la remise des bulletins aux élèves, à la clôture de l’année scolaire 2019-2020 et même à la fixation de la date de la rentrée scolaire de septembre prochain ».

Willy Bakonga a tenu à préciser que « le système d’enseignement à distance ne remplace nullement les cours devant être assurés dans les écoles ».

En outre, il a demandé aux responsables d’écoles publiques et privées agréées de prendre toutes « les dispositions nécessaires pour une reprise des cours maitrisée, sécurisée et contrôlée afin de préserver les élèves, les enfants, et leurs formateurs de cet  impitoyable assassin qu’est la covid-19 ».

En RDC, les établissements scolaires sont fermés depuis plus de 4 mois pour limiter la propagation de la Covid-19. La reprise des cours devrait intervenir au lendemain de la levée de l’État d’urgence, avait précisé le ministre de l’EPST.

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :