Aujourd'hui :21 September, 2020
Photo droit tiers

RDC : Le mouvement « Pour Construire » soutient la marche de l’UDPS contre l’entérinement de Ronsard Malonda 

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 07 juillet 2020, le mouvement associatif et d’intérêt commun « Pour Construire » annonce son soutien à la marche de l’UDPS en vue de dénoncer l’entérinement de Ronsard Malonda comme délégué des confessions religieuses à la commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Pour construire invite toutes les forces vives de la nation et le peuple, à se joindre à la grande mobilisation pour la marche qu’organise l’UDPS son partenaire, le 9 juillet dans le respect strict des mesures barrières contre la covid-19 », affirme ce mouvement.

Pour le coordonnateur de ce mouvement associatif, la réforme de la CENI est un préalable avant toute désignation des nouveaux animateurs de cette institution d’appui à la démocratie. Toutefois, Henry Mutombo plaide pour une coopération entre différentes parties en lieu et place d’une compétition.

« Pour Construire, tout en exigeant au préalable du cycle électoral apaisé et une réforme avant toute désignation des nouveaux animateurs, recommande que la coopération soit privilégiée en lieu et place de la compétition, faute de quoi, le FCC sera le seul responsable catastrophique que provoquerait sa démarche cavalière », explique Henri Mutombo.

S’agissant des lois Minaku-Sakata, Pour Construire exige ni plus ni moins que l’abandon de leurs examens et non leurs renvois en session de septembre.

Elysée Odia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :