Aujourd'hui :19 September, 2020
Photo droit tiers

RDC : Le MSC de Laurent Batumona salue les récentes nominations au sein de l’armée et de la magistrature

Le Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), parti politique de Laurent Batumona, a rendu hommage au président de la République Félix Tshisekedi pour les nouvelles mises en place au sein des forces armées et à la magistrature.

C’était lors d’une séance d’évaluation organisée par la ligue des jeunes du MSC samedi 18 juillet 2020 à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Invité par les jeunes de son parti, Laurent Batumona a réitéré son accompagnement à la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Signalons que cette séance d’évaluation est intervenue après que le parti a organisé durant 3 jours, un séminaire de renforcement des capacités de ses communicateurs sur la prise de parole en publique.

À cet effet, une vingtaine de communicateurs ont été lancés sur le marché du débat public dans le but de « persuader, influencer ou convaincre le public devant les enjeux et les contextes actuels ». 

Les jeunes du MSC, ont également saisi cette occasion pour demander le retrait « définitif » des  propositions de loi Minaku et sakata ainsi  que s’opposer à la validation de la  candidature de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

La ligue des jeunes du MSC a, en outre, rappelé qu’elle a participé aux côtés de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) aux différentes manifestations de protestation contre les propositions de loi Minaku et Sakata ainsi que l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda à l’Assemblée nationale. 

« Ces jeunes ont compris les grandes manoeuvres qui entravent la vision du chef de l’État de restaurer un État de droit et de la justice qui élève une nation. Ils ont bravé le gaz lacrymogènes… », a déclaré le président de la ligue des jeunes du parti cher à Laurent Batumona.

Jephté Kitsita et Ange Makadi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :