Aujourd'hui : 3 July, 2020
7SUR7.CD

RDC : Le paludisme a fait plus de 13.000 morts en 2019 (MSF)

Au total, 13.072 décès liés au paludisme ont été enregistrés en 2019 sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo.

Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce samedi 25 avril 2020, l’organisation Médecins Sans Frontières (MSF) note que le paludisme reste la première cause de mortalité en RDC.

« À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le paludisme célébrée le 25 avril de chaque année, l’organisation humanitaire et médicale Médecins Sans Frontières rappelle à l’opinion que 
le paludisme reste la première cause de mortalité en République Démocratique du Congo avec plus de 13.072 décès en 2019 sur un ensemble de plus de 21 millions de cas », peut-on lire dans ce communiqué.

Cette organisation humanitaire indique que cette maladie pourtant évitable continue à affecter des milliers de personnes chaque année, particulièrement les enfants de moins de 5 ans. 

MSF renseigne que les zones rurales sont les plus touchées en raison de l’insécurité et 
des difficultés à accéder aux structures de santé.

« En 2019, MSF a traité 776.413 malades du 
paludisme sur l’ensemble du pays », note le communiqué.

Cette organisation humanitaire et médicale lance un appel à tous les intervenants au pays afin de combler les lacunes dans la prévention, le diagnostic et le traitement pour garantir l’accès pour tous aux services indispensables de santé.

Déogratias Cubaka

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :