Aujourd'hui :25 September, 2020
7sur7

RDC : Le parti P.U.N.A se réjouit des nouvelles mises en place dans l’armée et la magistrature

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD ce lundi 20 juillet 2020, le Parti de l’Unité Nationale salue les nouvelles mises en place au sein de la magistrature opérées par le président de la République.

« Pour le Parti de l’Unité Nationale, ces ordonnances traduisent d’une part, la volonté du chef de l’État de matérialiser sa vision de lutter contre la corruption par l’instauration d’un État de droit en assainissant le conseil supérieur de la magistrature », affirme le président de ce parti, allié de l’UDPS.

S’agissant de l’armée, le P.U.N.A félicite la décision salvatrice du commandant suprême pour la sauvegarde de l’unité nationale et l’intégrité du territoire national par la réorganisation des forces armées de la République en procédant à une nouvelle mise en place, rencherit Elysée Bokumwana.

Le Parti de l’Unité Nationale qui réitère son soutien d’accompagner le président Félix Tshisekedi pour la réussite de son mandat au sommet de l’État a, dans la foulée, exhorté le chef de l’État à renforcer les capacités des magistrats et des hommes de troupes pour plus d’équité et d’efficacité sur terrain.

Pour rappel, le vendredi 17 juillet dernier, le président de la République a signé une série d’ordonnance relatives aux nouvelles nominations et affections dans les forces armées congolaises ainsi que dans la magistrature.

Elysée Odia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :