Aujourd'hui :18 September, 2020
Photo droit tiers

RDC : Le président du FNJ Patrick Katengo devient ambassadeur universel de la paix et de développement durable dans le monde

Patrick Katengo Mafo a intégré la Coordination fédérale des ambassadeurs universels de la paix et de développement durable dans le monde. La cérémonie de son adhésion dans ce réseau international des artisans de la paix a eu lieu samedi 18 juillet 2020 à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga. 

Le président du Forum National de la Jeunesse (FNJ) a, à cet effet, reçu les emblèmes d’excellence, entre autres le chapeau blanc, le ruban d’honneur, la carte de membre, le diplôme d’excellence pour faire foi à qui de droit et le drapeau à planter dans sa résidence comme symbole de son appartenance à cette organisation. 

Dans son speech, le premier assistant international et représentant du grand coordon a justifié le choix de confier à Patrick Katengo Mafo ce mandat mondial au nom de la paix par ce que le lauréat a déjà accompli dans ce secteur. 

« Patrick Katengo n’est pas quelqu’un à qui nous allons apprendre à bien faire les choses. Nous voulions juste formaliser, parce qu’il le fait déjà bien et il est quelqu’un épris de paix, les témoignages sur personne les prouvent sans être contredit. Seulement, il fallait qu’il soit dans ses droits en tant que dignitaire et ambassadeur international de la paix afin de jouir de ce que cela valait, car il le méritait », a déclaré Obed Muyumbe. 

Pour sceller son engagement à la promotion de la paix universelle, le président du FNJ a signé le code de bonne conduite. 

Par ailleurs, Patrick Katengo a rendu hommage aux représentants du grand coordon pour le choix porté sur sa « modeste » personne et à ceux qui de loin ou de près ne cessent de le soutenir dans sa vision d’œuvrer pour la paix et le développement durable dans le monde. 

Engagé pour le développement de la jeunesse à travers son programme « Chantier national de la jeunesse en RDC », Patrick Katengo est désormais au service de l’humanité comme artisan de la promotion de la paix et le développement durable dans le monde. 

Le Réseau des ambassadeurs universels de la paix pour le développement dans le monde est une ONG créée le 17 juillet 1992 à Genève, en Suisse. Sa mission est le maintient de la paix durable et le développement communautaire dans le monde.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :