Aujourd'hui :28 November, 2020
7SUR7.CD

RDC : Le RDT de S. Mutombo décerne des diplômes de mérite aux 13 parlementaires pour leur combat en faveur de l’instauration de l’État de droit 

Le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) a décerné ce samedi 21 novembre 2020 des diplômes de mérite aux 13 parlementaires, fondateurs de l’Union pour la Démocratie  et le Progrès Social (UDPS).

C’était au cours d’un meeting de vérité que cette plateforme chère au ministre près le ministre de la défense chargé des anciens combattants, Sylvain Mutombo, a organisé à l’espace YMCA situé dans la commune de Kalamu, à Kinshasa.

Parmi les 13 parlementaires qui ont reçu ces diplômes et trophées, il y a notamment Lusangangela François, Lumbu Maloba,
Kyungy wa Kumwanza Gabriel, Kapita Paul, Biringamini. 

Pour Sylvain Mutombo, la remise de ces diplômes de mérite et trophées à ces 13 parlementaires est une façon de reconnaître leur combat pour l’instauration d’un État de droit en RDC. 

« Aujourd’hui, est un jour de faire honneur aux gens qui ont payé de leur sang pour l’État de droit, nous appelons ces gens des guerriers et pères fondateurs de l’UDPS. Un pays qui manque des repaires est un pays mort. Ces repaires sont des modèles, la République leur doit la redevabilité. Aujourd’hui, nous allons reconnaître le combat de ces papas« ,  a déclaré le ministre en charge des anciens combattants.

Pour rappel, les 13 parlementaires sont les fondateurs de l’UDPS, parti au pouvoir depuis 2019. Ils ont fait face à la dictature de feu président Joseph Mobutu dans les années 80 et 90. C’est grâce à leur combat que le multipartisme a été instauré dans l’ex-Zaïre.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :