Aujourd'hui : 7 April, 2020
7sur7

RDC : Le Royaume-Uni encourage le gouvernement Ilunga à améliorer le climat des affaires 

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu ce jeudi 27 février 2020 dans la matinée à la Primature, le chargé d’Affaires du Royaume-Uni en RDC, Paul Arkwright.

Au cours de cette rencontre, les échanges entre les deux personnalités étaient axés sur les opportunités d’affaires qu’offrent la République Démocratique du Congo. 

Selon la Primature, le diplomate Britannique et le chef de l’exécutif national ont évoqué certains domaines de coopération notamment l’agriculture, les mines, les finances et les secteurs des services, qui intéressent les investisseurs britanniques.

Paul Arkwright, a, au terme de l’entretien, indiqué que le Royaume-Uni, à travers son Agence de coopération DFID reste au coté du gouvernement Ilunkamba pour l’accompagner dans différentes réformes en cours dans les secteurs économique, sécuritaire, politique et judiciaire. 

Selon la même source, le premier ministre a été encouragé par le chargé d’affaires Britannique pour l’amélioration du climat des affaires en RDC, mais aussi le système fiscal et celui des taxes.

Il sied de rappeler que le président de la République Félix Tshisekedi a créé au sein de la présidence, une cellule chargée du climat des affaires.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant