Aujourd'hui : 1 October, 2020
7sur7

RDC : Le service administratif, financier et technique de l’IGF doté des véhicules pour « mieux accompagner » le travail des inspecteurs

L’inspecteur général des Finances chef de service Jules Alingete a procédé ce mardi 14 juillet 2020 à la remise des deux véhicules au directeur du service administratif, financier et technique de l’Inspection Générale des Finances (IGF).

À en croire le tout nouvel inspecteur général des Finances chef de service, ces engins roulants ont pour but de permettre au service concerné de mieux accompagner le travail des inspecteurs généraux des finances.

« Nous avions constaté que le service administratif, financier et technique de l’Inspection Générale des Finances était dépourvu des moyens de locomotion. Il y a aucun véhicule qui a été trouvé, ce qui rendait très difficile le travail de l’intendance, du protocole et du service courrier. Voilà pourquoi en harmonie avec notre hiérarchie, il a été décidé la remise des véhicules pour permettre à nos agents administratifs de répondre à temps réel aux préoccupations du corps des inspecteurs des finances », a indiqué Jules Alingete Key.

Dans la foulée, Jules Alingete a précisé que l’acquisition de ces véhicules a été rendue possible sur fonds propre de l’inspection générale des finances en harmonie avec sa hiérarchie.

Pour sa part, André Mputu, directeur du service administratif, financier et technique de l’IGF a déclaré que ces deux véhicules permettront d’améliorer le travail du personnel.

rdc

« Nous sommes restés pendant longtemps sans charroi automobile de service. Voir le charroi qu’on vient de mettre à notre disposition, c’est quelque chose de formidable, qui va nous permettre d’être mobiles, de déposer les courriers, de déposer le personnel, d’aller accueillir les inspecteurs en mission, vraiment ça va nous servir à beaucoup de choses. Nous remercions sincèrement notre chef de service et son adjoint », a-t-il déclaré à la presse.

Pour rappel, l’Inspection générale des finances dispose d’une compétence générale en matière de contrôle des finances et des biens publics.

À ce titre, elle vérifie et contrôle toutes les opérations financières de l’État, des entités administratives décentralisées, des établissements publics et organismes paraétatiques ainsi que des organismes ou entreprises de toute nature bénéficiant du concours financier de l’État, des entités administratives décentralisées et des établissements publics ou organismes paraétatiques sous une forme de participation en capital, de subvention, de prêt, d’avance ou de garantie.

L’Inspection Générale des Finances est placée sous l’autorité directe du président de la République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :