Aujourd'hui :24 February, 2020
Félix Tshisekedi

RDC : Le sommet Royaume-Uni/Afrique et le dîner avec la reine d’Angleterre au programme du séjour de Félix Tshisekedi à Londres 

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Londres, au Royaume Uni par l’aéroport de Luton, ce dimanche 19 janvier 2020.

Sur place, le président Tshisekedi va participer au sommet de l’investissement Royaume -Uni/ Afrique prévu du 19 au 21 janvier 2020.

Selon les autorités britanniques, ce sommet vise à renforcer le partenariat entre le  Royaume-Uni et les pays africains.

« A la faveur de ces assises, le président Tshisekedi va rencontrer  plusieurs personnalités britanniques de haut niveau dont le premier ministre Boris Johnson », rapporte la presse présidentielle.

Il est également prévu des rencontres bilatérales avec ses homologues présents au sommet dont notamment le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, président  en exercice de l’Union Africaine. 

Selon la même source, le séjour du chef de l’État et la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi sera couronné par le dîner qui leur sera offert par la Reine d’Angleterre au Buckingham palace le lundi soir. 

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant