Aujourd'hui :22 September, 2020

RDC : le taux d’usage des contraceptifs s’est amélioré à Kinshasa et au Kongo-Central (enquêtes)

Le taux d’usage des contraceptifs s’est amélioré dans la ville de Kinshasa et dans la province du Kongo-Central. Ce constat a été fait après des enquêtes menées dans ces deux provinces par l’école de santé publique de l’Université de Kinshasa, à travers le projet Performance Monitoring for Action, une structure britannique. Les résultats ont été présentés mercredi 16 septembre à Kinshasa. 

Selon Pierre Akilimali, principal investigateur du Performance Monitoring for Action, la collecte des données s’est déroulée entre décembre 2019 et février 2020. Il a expliqué que cette prévalence contraceptive est observée auprès des femmes en union dans la ville province de Kinshasa et dans le Kongo-Central. 

La directrice nationale du programme de santé de la Reproduction, Lis Lombeya, affirme pour sa part que la planification familiale est un facteur important pour le développement de la RDC.

Le représentant adjoint de l’UNFPA, Victor Rokoto, estime cependant qu’il y a encore d’énormes besoins à satisfaire dans ce domaine.

 

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :