Aujourd'hui :25 September, 2020
7sur7

RDC :Le transfert des patrimoines entre RDC et Semlex se prolonge à cause de la « sensibilité » et la « complexité » de cette étape technique 

 

Devant prendre fin le 29 juin, la durée de  transfert de patrimoine entre la République Démocratique du Congo et le Groupe Semlex  se prolonge. C’est ce qu’indique  un communiqué transmis ce jeudi 02 juillet 2020 à 7SUR7. CD, par le ministère des affaires étrangères. 

Selon la même source,   Ce  prolongement est justifié par la « sensibilité » et la  « complexité », de cette étape, surtout sur le plan technique qui  imposent un « rythme ralenti ».

Le  transfert des patrimoines comprend entre autres les livrets des passeports,  formulaires et autres intrants,  la  réorganisation de  la chaîne de production et  de distribution. 

Il  devrait durer 10 jours ouvrables soit du 18 au 29 juin 2020.

Cependant, il rassure que la signature des procès-verbaux devrait intervenir dans les jours qui viennent.

Pour ce qui est de l’appel d’offre restreint  pour le marché des passeports au pays, la cheffe de la diplomatie, Marie Ntumba Nzeza a indiqué qu’un nouveau Cahier des charges est en cours d’élaboration d’une part à un accompagnement technique du patrimoine du Ministère des Affaires Etrangères et d’autre part, à la fourniture des carnets de passeports, des intrants et autres consommables pour la nouvelle gestion.

Par ailleurs, le ministère des Affaires Etrangères indique qu’il s’active afin d’obtenir la « réduction du prix du passeport « . 

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :