Aujourd'hui :24 February, 2020
7sur7

RDC : le vice-ministre des finances invite le conseil national de la jeunesse à sensibiliser les jeunes sur la culture fiscale

Le vice ministre des finances Junior Mata, a échangé ce jeudi 23 janvier 2020, avec une délégation du conseil national de la jeunesse (CNJ), dans son cabinet de travail.

L’entretien entre Junior Mata et la délégation de la CNJ, conduite par son vice-président, a porté sur la culture fiscale en République Démocratique du Congo.

« Nous réaffirmons notre attachement au président de la République Félix Tshisekedi. Nous allons sensibiliser les jeunes à la culture fiscale, à honorer leurs devoirs civiques en payant les impôts pour permettre au gouvernement de la République d’atteindre les objectifs fixés dans la loi des finances 2020″, a déclaré le vice-président du CNJ. 

Nous ne pouvons pas poursuit-il, construire notre pays sans payer les impôts et taxes à l’État. « Si nous voulons avoir des routes en bon état et d’autres ouvrages d’utilité publique à grande échelle, nous devons faire un effort de contribuer, en nous acquittant de nos obligations fiscales. Car dit-on, tout droit implique un devoir », a indiqué Claude Kangudia, vice-président du Conseil National de la Jeunesse.

A cette occasion, Junior Mata a, devant ses interlocuteurs, insisté sur l’éducation et la nécessité de procéder à la sensibilisation de la Jeunesse congolaise pour l’amener à œuvrer pour la culture fiscale. Ceci pour permettre au gouvernement d’atteindre ses prévisions budgétaires, estimées à 11 milliards de dollars américains pour l’exercice 2020.

JKM

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant