Aujourd'hui :23 October, 2019
7sur7

RDC : Le virus Ebola confiné dans une zone géographique restreinte et moins vulnérable (OMS)

L’Organisation Mondiale de la Santé, (OMS), a salué le confinement de la maladie à virus Ebola qui sévit en République Démocratique du Congo, dans une zone restreinte.

« Je reconnais que nous avons considérablement contenu le virus dans une zone géographique beaucoup plus restreinte », a déclaré lors d’une conférence de presse ce jeudi 10 octobre à Genève, le directeur exécutif chargé du Programme des situations d’urgence sanitaire de l’OMS, Michael Ryan. 

À en croire Michael Ryan cité par le site onusien, de retour d’une visite en RDC, cette situation s’explique par le confinement du virus dans certaines localités moins vulnérables.

Il a également évoqué le fait que de grandes villes comme Butembo, Katwa ou Béni n’ont plus observé de nouveaux cas d’Ebola depuis plusieurs jours. 

« Sous la direction du gouvernement et avec nos partenaires. Je crois que nous avons vraiment réussi à réduire le virus dans une zone géographique aussi réduite que possible, essentiellement un triangle entre Mambasa, Komanda, Beni, Mandima, qui est un espace à cheval entre le Nord Kivu et l’Ituri », a renchéri Michael Ryan.

Rappelons par ailleurs que les contaminations sont passées de 20 à 1 cas par jour selon le docteur Muyembe, secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola qui sévit en RDC.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *