Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

RDC : « L’efficacité et le rôle de la Société Civile » au coeur du 2ème forum national prévu du 26 au 29 novembre à Kinshasa 

Le Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile (CCNSC) tiendra du mardi 26 au vendredi 29 novembre 2019 son 2ème forum national.

L’annonce a été faite ce lundi 25 novembre 2019 au cours d’un point de presse tenu par les organisateurs.

« Repenser le rôle de la société civile en République Démocratique du Congo », tel sera le thème principal de ce 2ème forum national.

« Nous voulons que la société civile devienne de plus en plus forte et avec toutes les organisations de la société [civile] parler de la même voix… », a dit Théodore Fumunzanza Gimuanga, président du cadre de concertation nationale de la société civile.

Ce 2ème forum se penchera également sur d’autres thématiques entre autres la transition numérique,  l’autonomisation et le financement des organisations de la Société Civile (OSC)

« Le forum qui va s’ouvrir demain aura comme objectif de contribuer à l’organisation de la gouvernance et la professionnalisation des organisations de la société civile en consolidant la concertation et le dialogue 
multiacteurs entre les organisations de la société civile congolaise… », a-t-il précisé.

Les délégués de la Société Civile des 26 provinces seront représentés. Près de 200 participants sont attendus d’après les organisateurs en vue de décider et d’améliorer l’avenir de la Société Civile.

Ange Makadi Ngoy

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :