Aujourd'hui :24 September, 2020
Photo : Droit tiers

RDC : Les 5 millions $ promis par le chef de l’État pour la relance de la MIBA décaissés

La Minière de Bakwanga (MIBA) a obtenu un financement de 5 millions USD pour relancer ses activités. C’est le gouvernement congolais qui a décaissé cette somme promise par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

L’information est rapportée à 7SUR7.CD ce mercredi 09 septembre 2020 par Paulin Lukusa Mudiayi directeur intérimaire de la MIBA.

« L’argent a été réceptionné et on a payé le personnel avant-hier et hier. Je vous confirme », a-t-il déclaré.

Et d’expliquer : « Le fonds que nous avons reçu, on a deux objectifs à atteindre, il faudra payer le personnel d’un côté et de l’autre il faut renforcer l’outil de production que nous avons qui est insuffisant ».

Du côté de travailleurs de la MIBA, l’on remercie le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a concrétisé sa promesse.

« Ici le grand événement que nous pouvons crier haut, c’est le début du décaissement de 5 millions promis par le chef de l’État et arrêté au conseil des ministres. Les travailleurs de la MIBA remercient le chef de l’État et son gouvernement pour son implication, bien que c’est peu, ça peut faire tourner quelques activités pour la relance de la MIBA », a indiqué à 7SUR7.CD Mohamed Ntumba, président de la délégation syndicale des agents de cette société minière.

Alain Saveur Makoba

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :