Aujourd'hui : 7 August, 2020
7sur7

RDC : Les ambassadeurs du Rwanda et du Royaume-Uni ont présenté leurs lettres de créance au chef de l’État

Vincent Kagera et Emily Maltman sont les nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires  respectivement du Rwanda et de Sa Majesté Britannique en République Démocratique du Congo. 

Les deux diplomates ont présenté ce mardi 2 juillet 2020 leurs lettres de creance auprès du chef de L’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo au cours d’une brève cérémonie au Palais de la Nation à Kinshasa. 

57 ans, l’ambassadeur du Rwanda est né à Walikale dans le Nord Kivu. Diplômé de l’Université de Lubumbashi (RDC) et de l’Université de Harvard (USA), Vincent Kagera a, selon la presse présidentielle, été plusieurs fois ministres dans son pays.

De son côté, Emily Maltman est une diplomate qui a longtemps travaillé en République Démocratique du Congo au sein du DFID.

Signalons par ailleurs que le directeur de cabinet a.i du chef de l’Etat Eberande Kolongele, la ministre des Affaires étrangères Marie Ntumba Nzeza et le conseiller principal au Collège Diplomatique du chef de l’Etat ont assisté à cette cérémonie.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :