Aujourd'hui :18 September, 2020
7sur7

RDC : Les étudiants suggèrent au ministre de la Santé le dépistage en masse avant la reprise des cours

Le ministre de la santé, le docteur Éteni Longondo, a reçu en audience ce jeudi 16 juillet 2020 en son cabinet de travail situé à Kinshasa, une délégation des étudiants de la République Démocratique du Congo. 

Au cours des discussions, cette délégation estudiantine a soumis quelques préalabes à la reprise des cours dans les universités et instituts congolais au ministre de la santé. 

Il s’agit entre autres, du dépistage en masse, la mise à la disposition des étudiants des masques et de leur implication dans la sensibilisation contre la maladie à coronavirus. 

rdc

« Nous avons discuté sur la prise en compte des innovations des étudiants sur le contexte de covid-19 et le ministre nous a rassuré que cela sera pris en compte. En suite, nous avons discuté sur la possibilité de disponibilisation des masques et des différents kits afin de rassurer que, lorsque nous allons reprendre les cours dans nos universités, qu’il n’y ait pas grand nombre de contaminations, quoi que le risque n’est pas zéro », a déclaré Prisca Manyala, présidente des étudiants du Congo, au sortir de la rencontre.

rdc

Par ailleurs, elle a fait savoir que le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, celui de la santé et la représentation estudiantine travaillent pour que l’année académique 2019-2020 ne soit pas blanche et que la reprise des cours soit effective et sécurisée.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :