Aujourd'hui :13 April, 2021
7sur7

RDC : les groupes parlementaires MS-G7 et AMK saluent la décision de Tshisekedi d’installer un quartier général avancé des forces armées à Béni

Les groupes parlementaires MS-G7 et AMK et alliés membres d’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, saluent la décision du chef de l’État de l’installation d’un quartier général avancé des forces armées à Béni. 

Dans une déclaration faite ce mercredi 26 novembre 2019 dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, ces élus félicitent le chef de l’État pour la mise en oeuvre d’opérations conjointes entre l’armée nationale et la Monusco afin d’assurer la paix et la sécurité à la population civile de Béni.

Outre cela, ils déplorent la non identification claire de l’ennemi et  l’absence d’une enquête sérieuse sur les allégations de complicité au sein des forces de défense et de sécurité impliquées dans les opérations de l’armée et la police nationale congolaise.

Dans cette même déclaration signée par le député Denis Kashoba, ces élus exigent au gouvernement de mettre fin à l’impunité en ouvrant des enquêtes urgentes et sérieuses sur les officiers soupçonnés de complicité avec l’ennemi.

Ils appellent par ailleurs  la population au calme et  d’accompagner les forces loyalistes jusqu’à la victoire finale en mettant hors l’état de nuire les ennemis.

Dostin Eugene Luange

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :