Aujourd'hui :12 August, 2020
7sur7

RDC : Les ingénieurs civils inscrits à l’Ordre National ont prêté serment 

La cérémonie de prestation de serment des ingénieurs inscrits à l’Ordre National des Ingénieurs Civils, (ONICIV), a eu lieu ce samedi 5 octobre 2019 à Kinshasa.

Dans son mot de circonstance, le président de l’ONICIV a fait savoir aux ingénieurs civils qu’ils vont participer au défi de la transformation lente et progressive de la République Démocratique du Congo.

« Vous engagez ainsi votre responsabilité pour l’amélioration des conditions du cadre de vie des populations de notre pays, en mettant à leur disposition des systèmes chimiques, hydrauliques, physiques, mécaniques et informatiques fiables », a dit Charles Médard Ilunga.

Reza

Le président de l’ONICIV a également appelé les ingénieurs civils à appliquer les principes suivants, dans l’exercice de leur métier :

– L’indépendance ;
– La moralité ;
– La compétence ;
– Aider au développement de la profession ;
– L’éducation du public.

Présent à cette cérémonie, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka a déclaré qu’on ne peut pas construire un pays plus beau qu’avant sans les ingénieurs civils.

L’ONICIV compte actuellement dans ses rangs 765 ingénieurs civils inscrits à travers toute la République sur un total de 4688. La performance d’inscription est d’environ 19%.

Reza

Pour rappel, l’ONICIV a pour mission de protéger la profession de l’ingénieur civil et celle du public. Il vise à sécuriser la population qui est bénéficiaire de ses services dans différents secteurs.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :