Aujourd'hui :18 September, 2020
7sur7

RDC : « L’étudiant qui traine en justice une autorité académique ou un enseignant pour un problème académique, sans se conformer aux instructions, doit être exclu », (T. Luhaka)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Thomas Luhaka fustige la recrudescence des procès et procédures judiciaires orientés contre les établissements de son secteur.

Pour le ministre Thomas Luhaka, l’étudiant qui, sans se conformer aux instructions académiques, traîne en justice une autorité académique ou un enseignant pour un problème académique lié aux évaluations, doit être exclu de l’ESU.

« De même, l’agent d’un établissement, qu’il soit membre du personnel académique, scientifique ou administratif, qui traine son établissement, son superieur, son collègue ou son subalterne en justice…sans avoir épuisé toutes les voies de recours internes se verra simplement révoqué de l’ESU », a-t-il ajouté.

Rappelant les prescrits du Vade mecum du gestionnaire d’une institution de l’ESU, Thomas Luhaka affirme que toute autorité académique qui fera perdre un procès à son établissement par négligence ou par ignorance de la loi écopera d’une sanction sévère qui pourra conduire à sa révocation.

Il convient de rappeler que plusieurs administratifs et enseignants de l’ESU sont actuellement en procès contre leurs établissements.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :