Aujourd'hui :14 August, 2020
7sur7

RDC : L’opération de désinfection des édifices va s’étendre aux aéroports et hôpitaux (Min. de l’environnement)

Au sortir d’une rencontre avec le premier ministre Sylvestre Ilunga ce mercredi 29 avril 2020 à Kinshasa, le ministre de l’environnement s’est réjoui du travail accompli par ses équipes après la désinfection du Palais du peuple et l’hôtel du gouvernement central (immeuble intelligent, ndlr). 

Claude Nyamugabo a, par la même occasion, fait savoir que le chef du gouvernement lui a recommandé de désinfecter d’autres ministères situés à Royal, dans la commune de la Gombe. 

Il a indiqué également que l’opération de désinfection des édifices de l’État va s’étendre jusqu’aux aéroports et hôpitaux du pays. 

« Nous constatons que les travaux sont bien faits et cela a amené le chef du gouvernement à demander que ce travail bien fait se poursuive et va se poursuivre dans d’autres sites. Nous allons également passer à une seconde étape ; les aéroports et les hôpitaux », a dit le ministre Claude Nyamugabo à la presse. 

L’opération de désinfection des édifices s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus. À Kinshasa, plusieurs endroits ont été déjà désinfectés entre autres, le grand marché communément appelé Zando et les grandes artères de la commune de la Gombe par le gouvernement provincial.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :