Aujourd'hui :14 November, 2019
7sur7

RDC :  » Lorsque l’on me posera la question sur Bukangalonzo je répondrai. Il faudra aussi que les autres personnes disent pourquoi ils ont arrêté un projet aussi important » (Matata Ponyo)

Le premier ministre honoraire se plaint du fait que le parc agro-industriel de Bukanga Lonzo ait connu un échec juste après son départ de la primature.

Il l’a déclaré, ce vendredi 20 septembre, au cours d’une conférence organisée par la structure « Investir » que dirige l’ancienne journaliste Barbara Nzimbi.

« Ce fut un projet 
d’une importance vitale pour les congolais en général. Il a même servi d’inspiration pour d’autres pays africains. Je regrette qu’il soit négligé aujourd’hui », a indiqué Matata Ponyo.

« Lorsque l’on posera la question sur Bukangalonzo je répondrai. Mais il faudra aussi que ceux qui l’ont geré après nous disent pourquoi ils ont arrêté un projet aussi important pour la population congolaise », a indiqué l’homme à la cravate rouge.

Ceci, avant de s’interroger sur les vraies raisons qui seraient à la base du fiasco de « ce grand » projet entierement financé par les ressources intérieures.

Matata Ponyo a émis le vœu de voir le  débat sur les raisons de l’échec de Mukangalonzo  être porté sur la place publique et que les responsabilités soient établies.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant