Aujourd'hui :26 September, 2020
7sur7

RDC : LUCHA, Filimbi et Les Congolais debout encouragent la population à participer à la marche de l’UDPS du 9 juillet

À travers un communiqué parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi 8 juillet 2020, les mouvements citoyens LUCHA, Filimbi et Les Congolais debout  encouragent la population à participer massivement à la marche de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) prévue ce jeudi contre l’entérinement de Ronsard Malonda comme président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Ces mouvements citoyens apportent également leur soutien aux actions de rue que plusieurs autres organisations politiques et celles de la société civile comptent organiser dans la même visée à Kinshasa comme dans bien d’autres provinces de la RDC.

Ils affirment poursuive la campagne, lancée depuis le 4 juillet dernier, à travers le pays et promettent de lancer une autre série d’activités au cas où l’Assemblée nationale ne répondrait pas à leurs exigences.

Dans leurs revendications, ces mouvements citoyens exigeant l’audit et la réforme de la CENI avant la désignation de ses animateurs et la démission du bureau de l’Assemblée nationale.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :