Aujourd'hui :11 December, 2019
Eric Ngalula

RDC : L’UDPS Éric Ngalula soutient la position de Kabund et « rappelle au FCC que CACH a la légitimité populaire »

Les réactions ne cessent de tomber après la dernière sortie de Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), qui a mis en garde le Front Commun pour le Congo, (FCC).

La dernière en date, c’est celle du député national Éric Ngalula Ilunga, élu de Lupatapata dans la province du Kasaï-Oriental.

Se confiant ce mercredi 13 novembre 2019 à 7SUD7.CD, Éric Ngalula Ilunga déclare qu’il est inacceptable que le FCC puisse profiter en mal de la bonne foi de Cap pour le Changement, (CACH).

« Depuis le début de cette coalition, le FCC se comporte très mal et nous estimons qu’il est inadmissible qu’ils veulent se jouer de la bonne foi de CACH. Alors que nous sommes dans un gouvernement de coalition, nos amis n’arrêtent pas avec des déclarations qui sapent l’autorité du chef de l’État. Ils ont une grande hypocrisie car, tantôt lorsqu’ils présentent leurs ministres à leurs sympathisants, ils disent que ces derniers doivent respecter le chef de l’État en s’alignant derrière sa vision, et en même temps dans leurs officines, ils disent le contraire. Nous n’allons pas accepter cela », a déploré Éric Ngalula. 

Dans la foulée, l’élu de l’UDPS affirme que la coalition CACH bénéficie de la légitimité du peuple Congolais et met en garde, à son tour, le FCC.

« Les cadres du FCC laissent faire certains de leurs membres qui vont même jusqu’à importuner le président Tshisekedi. Nous les mettons garde car nous avons la légitimité populaire qu’ils le sachent. Revenons tous au bon sentiment pour sortir ensemble ce peuple de la misère dans laquelle la Majorité d’hier l’a plongée », renchérit-il. 

En outre, ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social dit soutenir la position du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

« Je soutiens donc la prise de position du président Kabund, qui aussi, est celle de notre peuple. Nous n’avons aucune leçon à recevoir du FCC », conclut le député national Éric Ngalula Ilunga.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant