Aujourd'hui :22 September, 2020
Photo droit tiers

RDC : L’UDPS prévient qu’un nouveau mot d’ordre sera donné si l’Assemblée Nationale ne revient pas sur sa position « d’imposer R. Malonda »

Dans un communiqué de presse daté du 10 juillet 2020, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) menace de donner un nouveau mot d’ordre d’une marche de contestation  au cas où la chambre basse du parlement ne revenait pas sur sa décision portant entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

À cet effet, le parti présidentiel que dirige Jean-Marc Kabund invite sa base ainsi que toutes les forces vives de la République Démocratique du Congo à rester mobilisées et attentives.

« L’UDPS/Tshisekedi demande aux combattantes et aux combattants ainsi qu’à toutes les forces vives de la Nation de rester mobilisés et attentifs au mot d’ordre de la hiérarchie du Parti au cas où le bureau de l’Assemblée nationale ne reviendrait pas sur sa position consistant à imposer monsieur Ronsard Malonda comme président de la CENI », lit-on dans ce communiqué signé par Augustin Kabuya, secrétaire général intérimaire  du parti.

Rappelons par ailleurs que le parti présidentiel a dressé un bilan provisoire de 6 morts dont 3 à Kinshasa, 2 à Lubumbashi parmi lesquels un président sectionnaire , et 1mort  à Goma, lors des manifestations organisées le 9 juillet dernier contre l’entérinement de Ronsard Malonda. 

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :