Aujourd'hui :25 September, 2020
Photo droit tiers

RDC : L’UDPS sera dans la rue le 9 juillet pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) sera dans la rue le 9 juillet prochain pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale comme remplaçant de Corneille Nangaa à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

C’est ce qui résulte de la réunion urgente convoquée ce vendredi 3 juillet 2020 au siège du parti situé dans la commune de Limete par l’exécutif. La déclaration a été lue par le porte-parole du parti présidentiel Simon Kalenga.

Tout en appelant les Forces vives de la Nation engagées pour la tenue des élections démocratiques et libres en RDC à se mobiliser pour cette marche pacifique, le parti présidentiel précise que la manifestation sera organisée dans le strict respect des gestes barrières compte tenu de la pandémie de covid-19 qui sévit au pays.

Pour rappel, les députés nationaux du groupe parlementaire Cap pour le Changement (CACH) ont rejeté ce même vendredi l’entérinement de Ronsard Malonda. Ils ont également appelé le président de la République à ne pas signer l’ordonnance portant investiture de R. Malonda.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :