Aujourd'hui : 3 December, 2020
Photo droits tiers

RDC : L’UNC réitère son soutien à Félix Tshisekedi et « demeure très attachée » à l’accord créant CACH

L’interfédéral du Parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), dans le district de Mont Amba, était en meeting politique ce samedi 21 novembre 2020, à l’espace Fikin dans la commune de Lemba.

Présent à cette activité, Jean-Baudoin Mayo, ancien secrétaire général de l’UNC et ministre de budget, a fait savoir aux militants que le Parti cher à Vital Kamerhe réitère son soutien au chef de l’État Félix Tshisekedi et demeure attachée à  l’accord créant le Cap pour le changement (CACH).

« Au chef de l’État, Mayo Mambeke a fait savoir que l’UNC lui promet et lui rassure son soutien total tout en lui disant que le parti cher à Vital Kamerhe demeure très attaché à l’accord créant le CACH », explique la direction de communication de l’UNC.

Au regard de ce qui se dit autour de lui et de son parti politique, B.Mayo affirme que l’UNC ne connaîtra jamais le dédoublement.

« Il se dit des histoires par-ci par-là comme quoi j’aurais quitté un ami (Vital Kamerhe) de tout le temps. Faux et archifaux. L’UNC est ce parti politique qui ne connaîtra jamais le dédoublement », a déclaré J.B. Mayo.

Il a par ailleurs imploré la justice divine sur son président national incarcéré depuis plusieurs mois à la prison centrale de Makala.

« Nous ne demandons que la justice divine sur notre président national. Qu’il sache que nous sommes en train de prier jour et nuit pour que la justice de Dieu se fasse », a-t-il ajouté.

Il sied de signaler que Aimé Boji Sangara, secrétaire général «a.i» de l’UNC, était également présent à ce meeting.

Roberto Tshahe

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :