Aujourd'hui :22 September, 2020
Photo droit tiers

RDC-Lutte contre la corruption : « Les agents FBI et procureurs américains prêts à collaborer sur les affaires connectées à l’échelle internationale (Mike Hammer) 

Au sortir d’une réunion avec la coordination de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption, l’ambassadeur des États – unis en RDC à exprimer la volonté de son pays d’accompagner les efforts des autorités locales pour les affaires connectées à l’échelle internationale. 

C’est qu’a fait savoir Mike Hammer sur son compte Twitter ce mardi 21 juillet 2020. 

« Excellente réunion avec le nouveau leadership de l’agence de prévention et de lutte contre la corruption. Les agents FBI et procureurs américains sont prêts à collaborer sur les affaires connectées à l’échelle internationale. Ensemble nous pouvons mieux gérer les affaires transnationales », a-t-il indiqué.

Le chef de l’État Félix Tshisekedi a nommé le 19 juillet dernier les  membres de la Coordination de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC). Il s’agit de personnes ci-après : 

– Ghislain Kikangala : Coordonnateur ;

– Mike Lesaye :   Coordonnateur adjoint chargé des plaintes, enquêtes et investigations ;

– Benny-Laure Kamwenziku : Coordonnatrice adjointe chargée des détections, de la prévention et de l’administration ;

– Françis Lusakueno Kisongele :  Coordonnateur adjoint chargé des poursuites des affaires fixées devant la justice.

Créée le 28 mars 2020,  l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption a pour missions de contrer  l’évasion des capitaux, de lutter contre la corruption et  la fraude, et le cas échéant traduire les contrevenants devant la justice.

Tridon Ilunga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :