Aujourd'hui :18 October, 2019
7sur7

RDC-Lutte contre les agents fictifs : Jean-Baudouin Mayo promet de doter le pays d’un fichier de paie avec zéro fictif d’ici 2020

Jeudi 03 octobre 2019, le vice-premier ministre, ministre du budget, Jean-Baudouin Mayo a présidé une réunion avec le comité de suivi et de la paie des agents et fonctionnaires de l’État.

Lors de cette réunion, le vice-premier ministre ministre du budget JB Mayo Mambenke a donné de nouvelles orientations au comité de suivi en ce qui concerne les stratégies à mettre en place pour maîtriser la masse salariale. Mayo s’engage ainsi dans la lutte contre les agents fictifs sur la liste de la paie et promet de travailler pour avoir un fichier avec zéro fictif d’ici 2020.

Jean-Baudouin Mayo qui veut s’impliquer personnellement dans les activités de la paie pour donner une nouvelle impulsion dans ce secteur, a annoncé que les membres de l’intersyndicale nationale de l’administration publique, seront désormais associés à ces réunions.
Il a par ailleurs projeté une nouvelle réunion spéciale du comité le lundi prochain.

Depuis l’arrivée de Mayo Mambeke, au total, 5238 comptes des agents fictifs sur les 10000 visés, ont été détectés et  seront bientôt bouchés.
Ce qui va permettre au trésor public de récupérer 6 milliards de francs congolais dans ce processus de la maîtrise de la masse salariale.

Jeff Kaleb

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *