Aujourd'hui :20 September, 2020
7sur7

RDC – Marche LAMUKA : Bemba remercie la population pour la mobilisation et déplore les cas de brutalité dans certaines provinces

Au terme de la marche de la coalition LAMUKA organisée ce lundi 13 juillet 2020 à Kinshasa, Jean-Pierre Bemba a remercié la population qui a répondu « massivement » à l’appel à manifester contre la désignation de Ronsard Malonda comme président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

« Je voudrais remercier la population qui a répondu massivement à l’appel que nous avons lancé sur la manifestation d’aujourd’hui. Elle visait principalement à dire à la désignation, je dirais, frauduleuse, non consensuelle et non transparente des animateurs de la CENI », a dit le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) à la presse.

Par ailleurs, l’ancien vice-président de la RDC a déploré les cas de brutalité signalés dans certaines provinces.

« Bien-sûr, on doit déplorer les cas de brutalité, d’empêchement dans certaines villes, également certains territoires, certaines provinces. De manière globale, la population a répondu présente, je la félicite », a ajouté JP Bemba.

Quant à la marche proprement dite, l’ex-sénateur a dressé un bilan « satisfant en terme de mobilisation ». 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :