Aujourd'hui :21 September, 2020
7SUR7.CD

RDC : Marie Tumba Nzeza a réceptionné le matériel médical envoyé par l’UE pour lutter contre la covid-19  

La ministre des affaires étrangères Marie Tumba Nzenza a réceptionné ce lundi 8 juin 2020 à l’aéroport international de N’djili, une aide humanitaire de l’Union Européenne (UE) pour renforcer la lutte contre la covid-19.

Ce fret humanitaire est composé entre autres, de purificateurs d’eau, matériels médicaux, matériels de laboratoire, masques, gants et équipements de protection individuelle.

Après la réception de ce don, la ministre des affaires étrangères a, au nom du gouvernement de la République, remercié l’UE. 

« C’est avec joie que nous recevons ce don qui nous rappelle que nous sommes aussi de la communauté internationale et que nos problèmes concernent le reste du monde et particulièrement vous nos partenaires habituels. Nous vous remercions infiniment », a dit Marie Tumba. 

Ce cargo humanitaire a été acheminé à Kinshasa par une délégation de l’UE composée de Janez Lenarčič, commissaire européen chargé de la gestion des crises, Philipe Goffin, ministre belge des affaires étrangères et de la défense, et Jean-Yves Ledrian, ministre français de l’Europe et des affaires étrangères.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :