Aujourd'hui :25 September, 2020
Photo droit tiers

RDC : Martin Ekanga, promoteur et PDG de l’ISIPA, est décédé

Martin Ekanda Onyanguna, promoteur et président directeur général de l’Institut Supérieur d’Informatique Programmation et Analyse, est décédé le 16 juillet 2020 à la clinique Ngaliema center situé dans la ville de Kinshasa.

Originaire de la province du Sankuru, Martin Ekanda est né à Kahilo dans la province du Maniema. Diplômé en mathématique physique, il a fait des études de polytechnique à l’Université de Kinshasa avant d’aller poursuivre ses études en informatique en Belgique. C’est en 1975, qu’il a créé l’ISIPA.

Via sa page Twitter, la députée nationale Henriette Wamu a regretté la perte d’un être « cher » et présenté ses condoléances à sa famille.

« Le promoteur et PDG de l’ISIPA Martin Ekanga a tiré sa révérence cette nuit. La vie est éphémère, mais le souvenir d’un être cher reste. Nos pensées accompagnent la famille de l’illustre disparu pendant cette période douloureuse. Je présente mes condoléances les plus sincères », a indiqué Henriette Wamu.

Pour rappel, le 29 février dernier, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka, avait inauguré le nouveau campus de l’Institut Supérieur Informatique, Programmation et Analyse situé au quartier Kunda 1, dans la commune de Matete.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :