Aujourd'hui :23 October, 2019
7sur7

RDC : Matata Ponyo rappelle que la gratuité de l’enseignement de base avait déjà été partiellement appliquée sous Kabila

Le premier ministre honoraire et responsable de « Congo challenge », Augustin Matata Ponyo a rappelé que la gratuité de l’enseignement de base était déjà d’application, quoique partiellement, durant le règne de Joseph Kabila.

Il l’a indiqué au cours d’une conférence sur le leadership de qualité et la bonne gouvernance organisée ce vendredi 20 septembre par l’ancienne journaliste Barbara Nzimbi.

Cette déclaration avait provoqué des chahuts dans l’assistance qui n’a pas hésité de demander à Matata de préciser la province ou la partie du territoire national congolais où cette gratuité était réellement d’application. 

Esquivant cette question, Matata Ponyo a exhorté les jeunes présents dans la salle à savoir reconnaître la vérité et les efforts qui ont été entrepris lorsqu’il etait aux affaires afin de redresser l’économie congolaise.

Répondant à une question sur le président Félix Tshisekedi, Matata Ponyo s’est dit ouvert quant à la nécessité de mettre son intelligence au service de la nation.

« J’apprécie beaucoup la vision du Président Félix Tshisekedi de mettre en place une bonne gouvernance en RDC. Il n’appartient pas à moi d’aller lui proposer mon expertise. S’il a besoin de moi c’est à lui de me le faire savoir », a-t-il conclu.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share