Aujourd'hui :13 November, 2019
7sur7

RDC-Matinée politique PPRD à Lubumbashi : « Nous sommes ici pour réfléchir sur ce que nous avons fait et ce que nous devons faire dans l’avenir » (Shadari)

Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, est arrivé ce lundi 21 octobre 2019 à Lubumbashi vers 17h, heure locale. 

Emmanuel Ramazani Shadari, qui était à la tête d’une délégation du bureau politique avec entre autres Néhémie Mwilanya, Henri Mova, Evariste Boshab, Léonard She Okitundu, Kalev Mutond, Adolph Lumanu (…) a été salué par l’exécutif fédéral du Haut-Katanga, Kiabula Katwe et les hauts cadres du parti venus de Kinshasa ainsi que les secrétaires exécutifs  fédéraux de toutes les provinces du pays. 

Se confiant à la presse, le dauphin de Joseph Kabila à la présidentielle de décembre 2018, a expliqué que pendant cette matinée de 48heures, le PPRD va réfléchir sur ce qui a été fait et ce qui doit être fait dans l’avenir.

Reza

« Nous sommes ici à Lubumbashi dans une matinée politique dévaluation de notre parti face au contexte institutionnel nouveau face également au nouveau paysage politique. Nous devons réfléchir sur ce qu’on avait fait, réfléchir sur ce qu’on devrait faire, réfléchir également sur ce que nous devons faire dans l’avenir. Une réflexion qui va se terminer par des projections d’avenir pour que notre parti le PPRD garde toujours sa position, la position qui fait du PPRD la première force politique du pays », a-t-il déclaré.
 

A en croire Shadari, toutes les provinces seront représentées à cette matinée politique initiée par le Président national du parti Joseph Kabila. 

« tout le monde est là, pendant 48h, nous serons en mesure de présenter à notre parti notre nouvelle feuille de route qui doit nécessairement tenir compte des désidératas de la population. Parce qu’au-delà de la conquête et la conservation du pouvoir, nous cherchons à améliorer de qu’on a fait pour le bonheur de notre peuple (…) nous sommes un parti au pouvoir, nous voulons donc conserver le pouvoir le plus longtemps possible « , a-t-il dit.

Il sied de signaler que la toute première sortie publique et officielle de Shadari après les élections de décembre 2018 qui ont porté Félix Tshisekedi au pouvoir.

Jeff Kaleb

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant