Aujourd'hui :21 November, 2019
7sur7

RDC/Mbanza-Ngungu : La présence des produits pétroliers dans le bus a contribué à propager le feu après l’accident

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé mardi 22 octobre dernier dans la salle des réunions de la Primature, la réunion de conjoncture économique.

L’accident mortel survenu dimanche 20 octobre 2019 à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo-Central qui a fait une trentaine de morts et plusieurs bléssés graves, a également fait l’objet des échanges.

Le ministre des Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, Steve Mbikayi, qui avait été dépêché sur le lieu du drame par Sylvestre Ilunga, a donné le contour de cet accident.

Pour sa part, le ministre des Hydrocarbures, Rubens Mikindo, a révélé que la présence des produits pétroliers dans le bus a contribué à propager le feu après l’accident.

Réagissant à ce sujet, le
le vice-ministre des Transports, a décrié l’absence du respect des normes de circulation. 

« L’enquête se poursuit pour établir la responsabilité pénale et civile du propriétaire du bus », annonce le service de communication de la primature.   

Signalons par ailleurs que les blessés graves de cet accident mortel ont été transférés à la Clinique Ngaliema, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. 

La prise en charge médicale de ces blessés est assurée par le gouvernement, qui se charge également de ramener les dépouilles des victimes à Kinshasa.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant