Aujourd'hui : 7 April, 2020
7SUR7.CD

RDC-Ministère de l’enseignement : le titulaire Bakonga et son adjoint Budimbu ont de bons rapports (cellule de communication)

Les relations entre le ministre d’État chargé de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga et son vice-ministre Didier Budimbu sont au beau fixe. 

La mise au point a été faite par la cellule de communication du ministère de l’EPST. Elle est consécutive aux informations relayées par certains médias sur une brouille qui existerait entre les deux personnalités. 

Ce, après les dénonciations faites à la justice par le député national de l’UDPS Tony Mwaba au sujet, selon elle, d’une mafia au ministère de l’EPST.  

À en croire la cellule de communication du ministère de l’EPST, les relations entre W. Bakonga, issus du Front Commun pour le Congo (FCC) et D. Budimbu de Cap pour le Changement (CACH) ne se sont jamais refroidies. 

Il sied de signaler que l’élu du parti présidentiel T. Mwaba a déposé sur la table du procureur général près la Cour de Cassation les informations en sa possession ayant trait à une fraude massive dans l’identification de nouvelles unités, le détournement des fonds destinés au paiement des enseignants et la création des écoles fictives. 

Dans son action à la justice, il a pointé du doigt le service de contrôle de la paie des enseignants (SECOPE), service technique du ministère de l’EPST. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant