Aujourd'hui : 5 July, 2020
7sur7

RDC-Mise en place des SG : La ministre de la Fonction Publique rapporte son arrêté « controversé »

 

C’est à travers un communiqué publié ce 30 avril 2020 que la ministre de la fonction publique annonce avoir rapporté l’arrêté portant mise en place et affectations des secrétaires généraux de l’administration publique.

A en croire cette correspondance, Yollande Ebongo assure avoir agi sur instruction du premier ministre et que les dispositions précises quant à ce seront communiquées ultérieurement.

A noter que le 27 avril dernier, le directeur du cabinet adjoint du président de la République avait adressé une lettre à la ministre de la fonction publique, la demandant de rapporter son arrêté parce que selon lui, cet arrêté aurait violé certaines dispositions de la constitution.

Une façon de procéder qui, selon le premier ministre, viole notamment l’ordonnance portant organisation et fonctionnement du gouvernement, modalités de collaboration entre le président de la République et le gouvernement ainsi qu’entre les membres du gouvernement. Sylvestre Ilunga Ilunkamba avait pour sa part dans une correspondance rappellé cela au directeur du cabinet adjoint du chef de l’État.

(Ci-dessous, le communiqué de la ministre de la fonction publique)

Rc

 

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :