Aujourd'hui : 5 December, 2020
7SUR7

RDC : Modeste Bahati lance les travaux du 3ème congrès de l’AFDC à Kinshasa 

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a lancé ce mardi 3 novembre 2020 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, les travaux du 3ème congrès de son parti politique, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC).

Dans son allocution, Modeste Bahati a indiqué que ce congrès pourrait se tenir successivement dans d’autres provinces du pays.

En outre, l’ancien ministre du Plan a rappelé la vision de l’AFDC fondée essentiellement sur l’épanouissement des habitants de la RD Congo et visant la résolution du paradoxe de la richesse du sol et du sous-sol du pays, et de la grande pauvreté dans laquelle croupit la population congolaise.

« L’heureuse coïncidence entre le 10ème anniversaire et la tenue des présentes assises du 3ème congrès de notre parti, nous offre une lourde opportunité, celle ,bien entendu, d’un bilan reluisant d’une part, et celle d’accomplir la tâche de redevabilité envers les militantes et militants de l’AFDC répartis à travers toute la République d’autre part, ici représentés », a déclaré Modeste Bahati.

Plusieurs invités ont pris part à cette cérémonie, entre autres, le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Jean-Marc Kabund accompagné du secrétaire général Augustin Kabuya, le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) Franck Diongo, le président de la Coalition Nationale Populaire (CNP) ,Basile Olongo et le secrétaire général adjoint du Mouvement de Libération du Congo (MLC) Fidèle Babala.

D’après le programme rendu public, ces travaux vont se clôturer ce même mardi. Ils seront sanctionnés par des résolutions et recommandations qui seront lues devant tous les congressistes.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :