Aujourd'hui :11 December, 2019
7sur7

RDC- Musique: Lokua K. et Ray Lema célèbrent le 70 ème anniversaire de naissance de Papa Wemba  ce vendredi 14 juin à la Halle de la Gombe 

Si la mort ne l’avait pas arraché à l’affection de ses milliers des mélomanes disséminés à travers le monde, l’artiste musicien congolais Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, dit Papa Wemba fêterait, ce vendredi 14 juin, son 70 ème anniversaire.

Pour célébrer le 70 ans  de cette icône de la rumba congolaise à leur manière, les artistes musiciens congolais Lokua Kanza et Ray Lema interpréteront les chansons de Papa Wemba ce vendredi 14 juin, à partir de 18 heures, à la Halle de la Gombe, dans le cadre du festival de la musique Jazz Kif 2019.

On s’imagine dès lors comment « le chef du village Molokaï » aurait souhaité célébrer son 70 ème anniversaire. En s’affichant avec des habits hauts de gamme, comme il aimait bien le faire ? En livrant un grand concert à cet effet ? Ou encore en organisant une messe qui probablement serait dite par son ami d’enfance Abbé Koko ? Personne ne saurait parier sur ce à quoi ressemblerait cette journée.

Chanteur, auteur-compositeur, peintre et acteur de cinéma, Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, dit Papa Wemba, est né le 14 juin 1949 à Lubefu, dans l’actuelle province du Sankuru, en RDC.

Décédé le 24 avril 2016 à Abidjan à la suite d’un malaise survenu sur scène au cours d’un festival, cette légende de la musique congolaise a totalisé cette année trois ans dans l’au-delà.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant