Aujourd'hui :20 January, 2020
7sur7

RDC, Mutamba à Fayulu : « Le peuple est lassé par les débats des personnes…citer le nom de J. Kabila pour s’attirer la sympathie du peuple est une stratégie surannée »

Le Président de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) a désapprouvé la prise de position de Martin Fayulu accusant l’ex chef de l’État Joseph Kabila d’être venu avec la mission de fragiliser la RDC. 

Ce membre de LAMUKA a aussi affirmé que le sénateur à vie est le responsable de la balkanisation du pays, à 55% sur l’échelle de 100%. 

Pour Constant Mutamba, citer le nom de Joseph Kabila pour s’attirer la sympathie du peuple qui est, de surcroît, fatigué par les débats des personnes, est une stratégie surannée. 

« Le peuple est lassé par les débats des personnes. Une distraction à laquelle se livrent des compatriotes mercenaires dont femmes et enfants vivent à l’étranger. citer le nom de Joseph Kabila pour s’attirer la sympathie du peuple est une stratégie surannée », a-t-il déclaré à 7SUR7.CD ce mardi. 

Lors de son point de presse lundi dernier, Fayulu a également accusé Tshisekedi de poursuivre le plan de balkanisation de la RDC. En une année, selon le président de l’ECIDE, le chef de l’État a déjà contribué à 15%. 

Merveil Molo

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant