Aujourd'hui :13 July, 2020
7sur7

RDC : Mwanda Nsemi a donné procuration à certains de ses proches pour percevoir ses émoluments en son nom (Gouvernement) 

Le premier ministre Sylvestre Ilunga a présidé le lundi 27 avril 2020 à Kinshasa, une réunion de sécurité à laquelle ont  été conviés les ministre de l’intérieur, des droits humains, des relations avec le Parlement, la police et l’Agence Nationale des Renseignements (ANR). 

Selon la Primature, ces différentes personnalités ont examiné l’interpellation et l’évolution du dossier de Zacharie Badiangela alias Ne Mwanda Nsemi.

Il ressort de cette rencontre, rapporte la même source, que la PNC a trouvé des armes dans la résidence du leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala (BDM) lors de son interpellation.

« Raison pour laquelle les 203 personnes trouvées sur place, ont été identifiées et interrogées par les OPJ des parquets tant civile que militaire. Les deux parquets ont procédé à l’interrogatoire de 168 personnes gardées au niveau de l’IPKIN, 45 d’entre elles sont restées en garde vue pour approfondissement de l’enquête, les 93 autres sont ramenées dans leur lieu d’origine », signale la Primature. 

Quant au paiement de ses émoluments de deux ans par l’Assemblée nationale qui est sa principale revendication, les vérifications faites par les participants à la réunion attestent que Ne Mwanda Nsemi a donné lui-même procuration à certains de ses proches pour qu’ils perçoivent ses émoluments en son nom. 

Pour rappel, Ne Mwanda Nsemi avait été arrêté le vendredi 24 avril dernier dans sa résidence de Macampagne dans la commune de Ngaliema. Lors de cette opération, 8 personnes ont été tuées, une trentaine blessées et plusieurs autres détenues.

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :