Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

RDC : « Nous n’allons pas casser la coalition. Nous allons la préserver jusqu’en 2023 (Kokoniangi)

Au cours d’une manifestation organisée le samedi 14 décembre 2019 à l’YMCA marquant ainsi sa rentrée politique et celle de son parti, l’Alliance des Paysans Indépendants (API), Joseph Kokoniangi a réitéré son attachement à la coalition FCC-CACH, actuellement au pouvoir.

« Nous sommes en coalition, la coalition de Kabila que nous acceptons, que nous devons privilégier parce que c’est grâce à ça que nous sommes en paix et donc nous n’allons pas casser cette coalition. Nous allons la préserver jusqu’en 2023 et en 2023, nous allons nous lancer dans notre bataille électorale », a affirmé l’ex ministre de l’Urbanisme et Habitat.

En 2023, Kokoniangi et son API comptent tout mettre en œuvre en vue de pouvoir diriger la ville de Kinshasa.

« Nous disons à tous les paysans de Kinshasa, tous les paysans du Congo qu’il y a un parti qui s’appelle Alliance des Paysans Indépendants. Qu’ils viennent parce qu’en 2023, l’API doit diriger et Kinshasa et le Congo en collaboration avec d’autres amis tels que le PPRD », a expliqué l’autorité morale de cette formation politique.

A noter que lors des dernières élections de 2018, l’Alliance des Paysans Indépendants, en deux mois d’existence, avait réussi à glaner 5 sièges à la députation nationale, 1 au sénat et 15 aux provinciales.

Elysée Odia

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :