Aujourd'hui :13 April, 2021
7sur7

RDC : « Nous n’allons pas construire un Congo émergent sous un régime décrété officiellement régime d’impunité » (Shadary)

Lors de la clôture de la matinée politique du PPRD ce jeudi à Lubumbashi, Ramazani Shadary a invité tous les membres à combattre l’impunité afin de bâtir un Congo émergent. 

« Nous n’allons pas construire un Congo émergent sous un régime décrété officiellement régime d’impunité. Le PPRD doit faire la différence pour atteindre ses objectifs et rester crédible devant l’opinion car nous voulons que dans la symbolique, lorsque l’on voit des valeurs positives, il faut que l’opinion dise c’est ça le PPRD », a déclaré le secrétaire permanent du PPRD.

D’après Shadary, « en convoquant cette réflexion de haute portée politique (Matinée politique, Ndlr), le souci de notre Président National Joseph Kabila Kabange, est d’imprimer une plus forte vigueur et une grande cohésion à notre action politique ».

« L’ambition commune au Président Kabila et de tous les membres de ce grand Parti est d’imposer de par notre professionnalisme, d’imposer disais-je, imposer une image de puissance et de cohésion autour d’un projet de société clair et qui fait parler de lui-même. Une réflexion critique évaluative et prospective était donc nécessaire, et demeure indispensable, étant donné la présence nombreuse d’autres acteurs politiques de plus en plus concurrentiels sur la scène politique congolaise », a-t-il conclu.

Au moins 250 personnes venues de toutes les 26 provinces de la RDC, ont pris part à ces assises de Lubumbashi.

Jeff Kaleb

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :